Les Héritiers : La prisonnière de l’Hiver

5ow1nz4ojmAlors que la plateforme Wattpad contient une très forte proportion de fan-fictions ou de romans érotiques, Scribay contient des textes plus matures et plus variés. Elle possède en son sein quelques perles. Parmi elle, j’ai découvert un texte, en cours de rédaction, mais qui promet. En fait, les chapitres n’arrivent pas assez vite pour assouvir mes besoins de lecture.

Les Héritiers de Asa No est un roman de Fantasy qui se situe sur Terre dans notre futur. Pour situer le contexte, huit cents ans avant l’histoire, les dieux – qui existent réellement – sont descendus parmi les hommes pour remettre de l’ordre dans le monde. Et ils ne sont pas bienveillants. Après avoir drastiquement réduit la population à un taux en accord avec ce que la Terre peux supporter, ils ont imposé une civilisation proche de celle du XVIIIe et des lois très contraignantes. Ils ont aussi laissé la pagaille derrière eux en contaminant quelques humains avec leurs pouvoirs et en laissant les gens normaux résoudre le problème, résoudre signifiant naturellement éliminer.

Luxina, jeune femme de vingt-et-un ans, donc normalement pas en âge de se marier, est fiancée de force au prince d’un lointain royaume nordique pour sceller une alliance, l’obligeant à tout quitter. Elle se retrouve parachutée dans un monde hostile ou elle constitue un obstacle pour certains, son seul allié étant le prince à qui elle est promise.

Je ne vais pas en dire plus pour éviter de spoiler l’histoire. Je ne peux que vous conseiller d’aller le lire.

Ajout : le livre est en version complète sur Scribay depuis le 12 mai 2O18.

La Prisonnière de l’Hiver sur Scribay

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s