Kyan Rogh, tome 2 : Aux rivages des ombres

Au rivage des ombres, de Charles Chehirlian, est le tome 2 de la saga « Kyan Rogh », faisant suite à « L’artefact insoupçonné ». Dans le roman précédent, l’histoire se terminait quand le célèbre mage Gaalien avait rassemblé un petit groupe d’aventurier dans le but de retrouver l’artefact avant leurs ennemis tant la puissance de celui-ci est extrême.

L’histoire

Partant de Childérie, le groupe rassemblé par Gaalien se lance sur la quête de l’artefact. Pour cela, ils doivent résoudre des énigmes, chacun donnant des indices pour trouver la suivante et se rapprocher du but. Le groupe s’engage donc dans un jeu de piste qui le mène progressivement vers les rivages de la mer des ombres. En parallèle, les Hellbards déclenchent leur assaut contre les royaumes voisins.

Les personnages

Alors que le précédent tome était principalement centré sur la reine de Childérie et le prince de Rivania, celui-ci tourne autour de Gaalien et de son groupe. Ces personnages étaient déjà présents dans le tome 1, mais sans avoir toute l’importance qu’ils ont maintenant.

Mon avis

Le tome 1 présentait l’univers et introduisait la quête des héros. Dans celui-ci, l’action principale débute réellement. Le groupe se met en route et progresse vers la recherche de l’artefact. Mais l’histoire ne se limite pas à cela. C’est également le tome des révélations. On y apprend entre autres qui est exactement Gaalien, mais aussi Noyl et Asgath. Et même Emaelle nous révèle son passé.

L’univers tel qu’il se dégage de ce second devient bien plus cohérent, beaucoup de questions recevant des réponses.

La plume de l’auteur ne change pas, on retrouve le talent de narrateur dont il avait fait la preuve dans le tome précédent.

Juste un petit bémol, qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs : le méchant n’est toujours pas clairement identifié. Il y a bien plusieurs candidats, mais ils me donnent l’impression de ne constituer que le menu fretin et qu’un gros personnage que l’on n’a pas encore vu – ou identifié comme méchant – se cache derrière eux et tire les ficelles.

Bref, l’histoire, les personnages, le style : c’est un roman que j’ai dévoré, bien plus vite que le précédent et qui m’a donné un vrai moment de plaisir.

Liens

Fiche technique

  • Titre : Aux rivages des ombres
  • Série : Kyan Rogh, tome 2
  • Genre : Fantasy
  • Auteur : Charles Chehirlian
  • Éditeur : Archencourt
  • Date de sortie : 7 septembre 2020
  • ISBN : 978-2-901728-21-4

3 commentaires sur “Kyan Rogh, tome 2 : Aux rivages des ombres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s